FAIRE (re)VIVRE LE THÉÂTRE FRANCOPHONE
à Rome

Une Vocation

A une époque où les nations se tournent le dos, où les ports se referment, la Compagnie Française de Théâtre de Rome veut déployer des ponts pour une création théâtrale nourrie d’échanges, de rencontres et de différences.

C’est porté par cette vocation qu’est né le Premier Festival Francophone Gocce di Teatro avec au cœur de son projet le désir de rendre la Francophonie et son rayonnement culturel contemporain accessibles à tous les publics francophiles de Rome.

Au cœur d’une cité Romaine embrassant toujours plus de diversité et notamment de publics francophiles, le Festival se donne pour mission d’être attentif et de promouvoir la création artistique francophone, d’abord française puis mondiale, à travers le théâtre dans sa toute diversité : théâtre classique, opéra, spectacles inspirés de la littérature et de la poésie, mais aussi théâtre contemporain seront représentés dans ce festival. Tous les spectacles seront sous-titrés en italien et tous seront choisis aussi pour leurs liens organiques avec l’Italie.

Un Festival Francophone distillé sur une saison

A défaut d’être concentré sur une courte durée, comme le sont classiquement la plupart des festivals, le Festival Gocce di Teatro illuminera la saison artistique romaine de plusieurs gouttes théâtrales ; comme autant d’océans vers des horizons rêvés encore inconnus, invitant le public à franchir d’autres frontières du sensible, à éprouver de nouvelles expériences stimulant l’imaginaire. 

Vous vous interrogerez et plongerez dans le partage de la culture francophone, heureux de sortir des frontières de votre réel. Comme vous y invitait Baudelaire dans Le Spleen de Paris, « Enivrez-vous »…. au nectar de la langue française, aux Gocce Di Teatro !

Une sélection de la fine fleur de la scène Théâtrale Francophone

© All rights reserved

Made with ❤ by LB DIGITAL